lundi 26 juillet 2010

C’est déjà l’heure pour la Fikin 2010

La Foire Internationale de Kinshasa en sigle la Fikin ouvrira ses portes demain mardi 27 juillet à Kinshasa. Et pour cette année, le thème retenu est : La Foire du Cinquantenaire de l'indépendance.

Un peu d’histoire, l’inauguration de la Fikin remonte à un certain 20 mai 1969 par le président Mobutu, avec pour but principal de promouvoir la culture Zaïroise (Congolaise) sur le plan africain et mondial.

Pour l’édition foraine 2010, la Fikin visera principalement à la promotion du Cinquantenaire de l’indépendance de la R.D.Congo. Une occasion propice pour tous les congolais de passer en revue les cinquante années depuis que notre pays accéda à sa souveraineté nationale et internationale.

La Fikin est aussi un bon cadre d’échanges d’idées…, de repos et d’amusements pour les congolais et particulièrement les kinois, avec les expositions d’entreprises tant congolaises qu’étrangères, la vente des produits locaux et importés et sans oublier plusieurs concerts offerts généralement par les artistes congolais. 

L’édition 2010 de la Fikin prendra fin le 23 août prochain.  

Aucun commentaire: