mardi 26 octobre 2010

Savez-vous ce que signifie avoir faim ?



Est-ce que, vous vous êtes déjà posé une telle question ?

Essayez de regarder la télévision, plus précisément le journal télévisé pour voir les images sensibles des millions d’individus en particulier les femmes et les enfants, comment ils souffrent et meurent.

La façon dont ils sont violentés, mutilés et meurtris par les guerres d’un côté et de l’autre, des milliers de personnes déplacées à cause des mêmes hostilités.

Imaginez-vous parcourir plusieurs kilomètres à pied et ce, pendant des jours sans rien mettre sous la dent, juste pour sauver votre peau!

Malheureusement c’est ce qui arrive à beaucoup de familles aujourd’hui dans le monde et plus particulièrement en Afrique.

En évitant d’être l’objet d’attaques de groupes armées, beaucoup deviennent au contraire victime de la famine, qui les déshumanisent jusqu’au point de ressembler à des squelettes vivants à cause de manque de la nourriture. Il est aussi vrai que pour beaucoup d’individus, surtout ceux vivant en Occident, le mot « Famine » ne leurs est pas familier et qu’ils n’ont jamais expérimentés ce que signifie avoir faim, moins encore comment la famine agit dans l’organisme d’un être humain.

Aujourd’hui outre la famine dont les effets dévastateurs ne sont plus à démontrer, plusieurs autres femmes et enfants connaissent encore la discrimination. C’est ce qui les fragilise pendant les conflits armés.

Travaillons pour un monde meilleur dans les jours avenirs, en combattant particulièrement les guerres égoïstes de politiciens, en prônant l’émancipation de la femme et les droits de l’enfant, c’est alors que nous réussirons à combattre la famine dans le monde et plus particulièrement en Afrique.



-------------------------------------------
Autres infos sur : http://jeunescongolais.mondoblog.org/
jeunes congolais, jeunes congolais, jeunes congolais, jeunes congolais, jeunes congolais, jeunescongolais, jeunes congolais, jeune congolai, jen ongolais, jeun conglais, jeune congoais, eune ongoais, jene cngolais, jeue conglais, jeunes rdc , jeunes rdcongo, jeunes africains, afrique, lekinois, le kinois, kinois, kinshasa, Mondoblog, jeunesse, enfants africains, femmes congolaise, kuluna, koulouna

Aucun commentaire: